Google+
L'ACTUALITE ELECTRONIQUE AU QUOTIDIEN SUR INTERNET
ET TOUS LES MARDIS SOIRS DE 21H A MINUIT SUR R.I.G.
logo de RIG
Simon Hinter: décontraction et émotion

La musique est souvent un capteur d'émotions. Certains producteurs parviennent à nous les faire ressentir plus que d'autres. C'est le cas de Simon Hinter avec son dernier Ep Nomina disponible depuis le 29 Septembre sur Tenth Circle.

 

Cet artiste originaire de Siegen en Allemagne est connu pour sa musique électronique à la fois minimaliste et instrumentale. Il puise ses influences aussi bien dans le hip hop, le jazz, la soul ou encore le funk. Quand on se plonge dans son univers on ressent chez lui un profond amour pour les airs mélancoliques. Le premier track Regenmacher ne déroge pas avec ce sentiment qui nous submerge. La ligne mélodique de ce morceau est simple mais possède une telle profondeur qu'elle ne peut nous laisser indifférent.

 

On plonge dans une ambiance beaucoup plus jazzy et décontracté dans Adhs et The Cop. Cet Ep de trois titres est finement maîtrisé, méticuleusement conçu par Simon Hintler au sommet de son art. Un Ep à écouter idéalement à une heure tardive de la nuit pour se relaxer juste avant de partir vers de belles contrées rêveuses...

 

Ecrit par Chevalier, le 01 octobre 2014.


plan du site
Les actualités : groupes, mixtapes, Albums ...
Vidéos : Les clips et les trailers
Les albums : Sorties, Chroniques etc...
Concerts : Agenda Electro, Compte rendus etc...
Qui sommes nous ?
L'émission
La radio
©La boîte Sonore - 2014-2015